Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

» [DEBAT] Le racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vogue.

› i'm a webmiss.
› i'm a webmiss.
Vogue.

» messages : 1096
» inscrite le : 02/12/2013
» age : 32
»   [DEBAT] Le racisme Empty
MessageSujet: » [DEBAT] Le racisme »   [DEBAT] Le racisme EmptyDim 5 Jan - 14:55

Que penses-tu du racisme aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lovelyshe.forumactif.org
hOpe.

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
hOpe.

» messages : 216
» inscrite le : 28/12/2013
» age : 37
» ville : switzerland
» humeur : heureuse
»   [DEBAT] Le racisme Empty
MessageSujet: Re: » [DEBAT] Le racisme »   [DEBAT] Le racisme EmptyDim 5 Jan - 15:41

Je pense qu'il est bien trop présent de nos jours… et que c'est bien triste… j'ai des amis de toutes les origines possibles, et je n'arrive pas a imaginer que l'on puisse avoir un avis négatif sur qqun juste par sa couleur de peau, sa nationalité etc… je n'aime PAS la discrimination tout simplement. Je n 'aime pas les gens qui critiquent une personne pour X raison. Que ce soit sa couleur de peau, parce qu'elle a des kilos en trop, ou un handicape ou un style "spécial"… CA M ENERVE et je peux partir en sucette rapidement… dans ma famille y'a des gens qui ont des idées très mal placées ( d'après moi ), des fois des réflexions que je ne laisse pas passer. Pour moi on fait partie d'une seule meme famille, l'être humain… y'a des cons partout… y'a des méchants, y'a des gentils. Si tout le monde avait un peu plus de respect et de tolérance, je pense que notre monde irait bien mieux. De toute façon, les médias n'aident pas de nos jours… j'ai l'impression que la haine se propage trop rapidement… alors que l'amour est plus difficile a être "re propagé". La société fait qu'on ne retient que le négatif, et jamais les choses positives...
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Heartbeat

» messages : 126
» inscrite le : 01/03/2014
» age : 32
»   [DEBAT] Le racisme Empty
MessageSujet: Re: » [DEBAT] Le racisme »   [DEBAT] Le racisme EmptyMer 26 Mar - 7:54

Je pense que le racisme est présent mais qu'il l'est encore plus lors des crises économiques et sociales. Les gens désignent des bouc émissaires, en tout cas à mon sens pas les bons, et rejettent donc la faute de leurs malheurs sur eux. Je pense également que le racisme est aussi une question d'éducation. J'ai connu une personne dont les parents étaient racistes, lui l'était aussi. Tout comme cela peut-être l'effet inverse comme des parents racistes et "l'enfant" non raciste. Je pense que les gens ne communiquent pas assez, se rentrent dans des stéréotypes et une haine même si parfois leur vécu parle contrairement à d'autres. Seulement, ce n'est pas une raison. C'est pas parce-que y'a quatre arabes qui foutent le bordel, qui te font souffrir que les arabes sont tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
September.

› i'm a little star.
› i'm a little star.
September.

» messages : 2128
» inscrite le : 02/01/2014
» age : 25
»   [DEBAT] Le racisme Empty
MessageSujet: Re: » [DEBAT] Le racisme »   [DEBAT] Le racisme EmptyMer 26 Mar - 20:37

Malheureusement il est encore présent et je trouve ça honteux que certaines personnes fassent des différences. Ce n'est pas parce que la personne est noir, musulmans, arabe ou je ne sais trop quoi qu'il faut être méchant avec et tout, chacun est comme il est et on se doit de respecter. On est tous pareil au fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



»   [DEBAT] Le racisme Empty
MessageSujet: Re: » [DEBAT] Le racisme »   [DEBAT] Le racisme Empty

Revenir en haut Aller en bas

» [DEBAT] Le racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» » [DEBAT] Homosexuelle : Mariage & Adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ débats et actu-