Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Problème de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
misskaulitz466

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
misskaulitz466

» messages : 132
» inscrite le : 03/03/2014
» age : 31
Problème de communication Empty
MessageSujet: Problème de communication Problème de communication EmptyLun 3 Mar - 17:14

Yellooow Smile

Je l'ai déjà mentionné dans un autre topic, mais il parlait d'autre chose, donc j'en ouvre un nouveau ici ^^

Alors voilà, j'ai un gros problème de communication, avec tout le monde, que ce soit amis, famille, inconnus.

Je ne sais jamais de quoi parler et ca me joue des mauvais tours parfois ! C'est pas génial de passer pour la gourde de service parce qu'on ne sait pas quoi dire... Ca commence à devenir assez handicapant.

Avec ma meilleure amie, ca passe parce qu'elle est assez bavarde, mais dés que je me retrouve avec des amis un peu moins proches, ca ne va plus. J'ai cette angoisse de ne plus savoir quoi dire... (En plus j'ai le cerveau qui a une sale tendance à beuguer ces derniers temps --' )

Je sais que ca fait vraiment débile de demander ça (de toute façon on est sur internet, donc on se verra jamais, donc je m'en fiche que vous me preniez pour une folle psychotique mouhahaha) , mais comment faites-vous pour trouver des sujets de conversations ?

Un exemple : Une sortie, je rencontre un beau jeune homme, les premières minutes, je gère : sujets banaux "Quel age as-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? C'est pas trop difficile ? Ah oui cool !" Et puis... euh...que dire ? Et puis même si j'arrive à plus ou moins gérer la première rencontre, ma hantise est la deuxième ! (d'ailleurs, je l'évite le plus souvent, sniiif) Que vais-je faire ? Que vais-je dire ?

Un autre exemple : Sortie entre amis. Tout le monde parle de tout et de rien et moi je suis là, à écouter...sans savoir quoi dire. Du coup, j'ai l'impression d'être la femme invisible et donc, je ne me sens pas bien.

Et oui, c'est un véritable cas social qui s'est inscrite sur votre forum ! Pouvez-vous m'aider ? Pleeeeeeaaaaaaaase
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic.♥

› i'm a modératrice.
› i'm a modératrice.
Nostalgic.♥

» messages : 682
» inscrite le : 18/12/2013
» age : 31
» ville : Toulouse
Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication EmptyLun 3 Mar - 17:30

Oh mon dieu, c'est la première fois que je vois quelqu'un dans le même cas que moi ! Je te préviens, je n'ai pas de solutions ou de conseils à te donner du coup.. Mais je te comprend tellement ! Je suis quelqu'un de très sociable, j'adore rencontrer de nouvelles personnes, sortir etc. mais beauuuucoup de mes relations sont superficielles, parce qu'à chaque fois que quelqu'un demande à ce qu'on se voit à 2, je dis non parce que j'ai peur qu'il me trouve silencieuse et ennuyante. Je ne parle pas beaucoup et c'est mon gros complexe, même si j'en parle pas souvent parce que c'est bizarre à dire en général ^^. On dit souvent "Les femmes ne peuvent jamais se l'a boucler".. Ben moi si.. J'évite toujours de rester seule avec quelqu'un parce que j'ai peur de ne pas savoir quoi dire (il y a quelques personnes avec qui ça va, heureusement mais bon..)
Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule ^^. & malheureusement je ne pense pas que quelqu'un ait la solution miracle pour ça.. :/
Revenir en haut Aller en bas
misskaulitz466

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
misskaulitz466

» messages : 132
» inscrite le : 03/03/2014
» age : 31
Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication EmptyLun 3 Mar - 17:44

Ouf ! Je ne suis pas seule ! =) (J'me sens moins seule d'un coup x) )
Pourquoi n'existe-t-il pas de recette miracle ? Ce serait tellement plus facile !
C'est vraiment handicapant je trouve, parce que comme toi, j'adore m'amuser aussi, du coup, je suis la première à lancer des idées de soirée/sortie, et puis quand on y est..."alors...ca va les gars ?..." Et puis...que dire maintenant ? Et comme c'est toi qui organise, les autres s'attendent à ce que ce soit toi qui mette l'ambiance ! (Du coup, je me suis découvert une soudaine passion pour la danse mdr : pas besoin de parler, juste se trémousser xD )

Je suis tellement envieuse quand je vois certaines de mes amies qui se tape la discute à l'aise avec n'importe qui. Mais comment font-elles ? Y a-t-il un gène de la tchatche ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Heartbeat

» messages : 126
» inscrite le : 01/03/2014
» age : 33
Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication EmptyMar 4 Mar - 0:56

Bonsoir Mademoiselle E,

Alors je suis une personne très sociable et extravertie, j'étais même expansive à une certaine époque mais je ne le suis plus. Parler à tort et à travers bah c'est mon truc. N'importe quoi peut-être un sujet de conversation pour moi. Après chez moi ça se fait naturellement alors je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils surtout que mes conversations fonctionnent au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic.♥

› i'm a modératrice.
› i'm a modératrice.
Nostalgic.♥

» messages : 682
» inscrite le : 18/12/2013
» age : 31
» ville : Toulouse
Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication EmptyMer 5 Mar - 11:31

Hé oui en général c'est naturel, c'est pour ça qu'il ne doit pas y avoir de solutions miracles ^^. Pourquoi ça ne sort pas naturellement avec nous ??
Ca m'a vraiment toujours complexée et en plus, certaines personnes me l'ont déjà fait remarquer surtout plus jeune, ils ne se rendaient pas compte que ça me blessait et qu'ils touchaient un point sensible, leurs remarques m'ont marqués.
Revenir en haut Aller en bas
misskaulitz466

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
misskaulitz466

» messages : 132
» inscrite le : 03/03/2014
» age : 31
Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication EmptyMer 5 Mar - 12:48

Oui, j'ai pareil ! Encore la semaine dernière j'étais invitée chez ma meilleure amie et donc il y avait toute sa famille. Et à un moment, son père se retourne vers moi et me dit "tu parles pas beaucoup dis donc, je crois que la dernière fois que tu as dit un mot, c'était il y a 2h". Ca m'a fait le même effet qu'une baffe, même si je sais que c'était pas méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Heartbeat

» messages : 126
» inscrite le : 01/03/2014
» age : 33
Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication EmptyMer 5 Mar - 14:01

Je pense qu'on a tous un caractère qui nous est propre et qui va évoluer au fil du temps. Avant j'étais expansive maintenant je ne le suis plus du tout. De expansive je suis passée à extravertie c'est déjà un grand pas. Après peut-être que dans vos cas il faudrait vous fixer quelques petits objectifs par jours. Pas de devenir extravertie du jour au lendemain mais se dire tiens aujourd'hui je prends le bus, je vais sourire à des gens dans le bus (en général, les gens vous le rend). Et puis progressivement monter de niveau en niveau sans se mettre une énorme pression.
Revenir en haut Aller en bas
misskaulitz466

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
misskaulitz466

» messages : 132
» inscrite le : 03/03/2014
» age : 31
Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication EmptyMer 5 Mar - 15:20

Oui, c'est une bonne idée =)
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème de communication Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication Problème de communication Empty

Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ à l'aide-