-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

» Les dangers du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CocoChanel ♥

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
CocoChanel ♥

» messages : 336
» inscrite le : 20/12/2013
» age : 26
» ville : Strasbourg
» humeur : Triste :'(
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyJeu 26 Déc - 17:20

“ Pour les enfants et les adolescents, Internet est devenu une cour de récréation virtuelle, dans laquelle ils bavardent, flirtent et se querellent. Mais Internet est un support de données colossal doté d‘une excellente mémoire à long terme, qui n‘oublie pas de sitôt les photos et commentaires qui y sont publiés (...) ”
Source: http://www.prevention-web.ch/

Personnellement, je suis bien placée pour dire que le net, et notamment les réseaux sociaux, représentent un danger .. Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu des problèmes dus aux réseaux sociaux?
Revenir en haut Aller en bas
Clarissounette

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Clarissounette

» messages : 815
» inscrite le : 12/12/2013
» age : 30
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyJeu 26 Déc - 18:17

Je trouve que internet est un danger déjà parce que les jeunes peuvent avoir accès à tout et n'importe quoi. Je pense que c'est un important que les parents surveillent tout ça.
De plus ils n'ont pas conscience du mal que ça peut faire. Sur internet rien ne se perd et certains mettent des photos qui peuvent être compromettante.
Et ils faut pas oublier que maintenant avec les réseaux sociaux, les relations au collège et au lycée sont de plus en plus violente puisqu'on passe par cela pour insulter ou harceler ses camarades..
Revenir en haut Aller en bas
Angel' ~

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Angel' ~

» messages : 650
» inscrite le : 13/12/2013
» age : 26
» ville : Cayenne [Guyane ♥]
» humeur : Ca va, ca va ..
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyJeu 26 Déc - 18:25

Moi aussi je suis bien placée pour dire que les réseaux sociaux représentent un danger .. il y a je crois 2 ou 3 ans, j'ai été sur un site d'ados pis plusieurs fois sur cam on m'disait de faire des choses bizarres sinon on lancera plein de rumeurs sur moi ect mais je ne les faisais jamais .. il s'est rien passé heureusement . Depuis ce jour je n'ai plus jamais touché à des sites comme ça .

Moi je pense que vraiment, faut pas être naïf, faut se méfier de beaucoup de choses. Les parents doivent surveiller je pense ce que les enfants font sur le net (genre 11 à 14 ans) car c'est là où nous sommes les plus naïfs donc voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-filles.forums-actifs.com
CocoChanel ♥

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
CocoChanel ♥

» messages : 336
» inscrite le : 20/12/2013
» age : 26
» ville : Strasbourg
» humeur : Triste :'(
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyJeu 26 Déc - 19:08

Je pense que depuis le collège la plupart de mes problèmes étaient dus à des emmerdes sur facebook/msn. J'ai toujours été très timide donc pour moi parler derrière un écran était ma solution de facilité pour communiquer ..
De la 4ème à la 3ème, j'ai eu des soucis de réputation (oui, je suis la reine pour ça ._.), j'aimais un garçon et je ne lui parlais jamais en face, en revanche sur facebook, je me lâchais carrément, ça a créé beaucoup d'embrouilles car lui n'étant pas très tendre avec moi, je lui répondais chose que je ne faisais pas en face .. Et lui il le supportait pas, il m'a mis pleins de gens du collège à dos .. et comme il était assez "populaire", j'avais la réputation de la fille toute timide qui se lâche derrière un ordinateur, et je peux vous dire que cette histoire est allée très, très loin.
Maintenant je suis au lycée et y a plus tous ces gens, l'an dernier j'ai fais une seconde préparatoire tranquille mais cette année j'ai réussi à me faire une réputation encore pire que celle de l'an dernier .. parce que je suis inconsciente sur le net .. J'ai fais une photo qui a tourné sur facebook puis au lycée, et bien sûre sur facebook on peut cacher un statut/photo à une ou plusieurs personnes, ce qui fait que si ça se trouve cette photo est encore sur facebook, tout le monde la voie mais moi je peux pas la voire car la personne qui l'a publié est maligne .. Bref tout ça pour vous dire que je morfle, à cause de mon inconscience face aux réseaux sociaux. J'ai encore des amies et heureusement, mais je sais que ma vie ne sera plus comme avant, je ne serais plus aussi heureuse qu'avant et même, je vais encore souffrir un certain temps. Sur ask je me fais insultée anonymement, les gens ne manquent pas de culot pour dire ce qu'ils pensent derrière un anonyme, quelle lâcheté .. Mais je peux vous dire que ça détruit.
Je raconte ma vie x) mais c'est un peu un témoignage pour vous faire comprendre que le net c'est vraiment dangereux si on ne fait pas attention à ce qu'on écrit, publie , etc . /:
Revenir en haut Aller en bas
Elsa_London

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Elsa_London

» messages : 249
» inscrite le : 12/12/2013
» age : 32
» ville : Paris
» humeur : Je vais bien.
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyJeu 26 Déc - 19:26

Internet est devenue un vraie danger depuis l'apparition des nouveau réseau sociaux. Les gens trouvent ça tellement simple d'insulter les gens derrière leur ordinateurs, que je paris ne serais même pas capable de répéter en face. Et ils ce rendent pas compte aussi que les mots qu'ils emplois peuvent tellement blesser que le personne insulter peuvent finir déprimer, voire ce suicider...
Et malheureusement je trouve qu'on a pas assez d'information sur le danger du net.
Revenir en haut Aller en bas
Angel' ~

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Angel' ~

» messages : 650
» inscrite le : 13/12/2013
» age : 26
» ville : Cayenne [Guyane ♥]
» humeur : Ca va, ca va ..
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyJeu 26 Déc - 19:41

Ouah :/ j'suis désolée Mathilde .. faut remonter la ponte .. ne t'occupe pas de ces idiots --' toute façon maintenant internet m'a ouvert les yeux je fais beaucoup plus attention à ce que je publie et avec qui je parle ..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-filles.forums-actifs.com
Clarissounette

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Clarissounette

» messages : 815
» inscrite le : 12/12/2013
» age : 30
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyVen 27 Déc - 11:41

C'est pour ça que j'aime pas facebook et que je n'ai pas de compte XD
Il faudrait prévenir les jeunes dès le collège sur ces dangers. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de se qu'ils font.
Mathilde : Maintenant comme l'a dit Angel il faut remonter la pente et garder la tête haute!
Revenir en haut Aller en bas
CocoChanel ♥

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
CocoChanel ♥

» messages : 336
» inscrite le : 20/12/2013
» age : 26
» ville : Strasbourg
» humeur : Triste :'(
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyVen 27 Déc - 14:23

Merci les filles .. vous avez raison ! Là je vais faire un grand tri sur facebook dans mes contacts et messages, je vais supprimer tous les messages pour tout recommencer à zéro. Et ne pas avoir sous mes yeux le nom de personnes qui sont pas forcément de bonnes fréquentations /:
Revenir en haut Aller en bas
Clarissounette

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Clarissounette

» messages : 815
» inscrite le : 12/12/2013
» age : 30
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyVen 27 Déc - 18:39

Très bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel' ~

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Angel' ~

» messages : 650
» inscrite le : 13/12/2013
» age : 26
» ville : Cayenne [Guyane ♥]
» humeur : Ca va, ca va ..
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyVen 27 Déc - 21:18

Tu sais je te trouve super forte, beaucoup se seront apitoyés sur leur sort & jamais ressortir de leur chambre ^^' j'suis contente que tu sois comme ça Wink  ce sera beaucoup plus facile pour toi de refaire ta vie comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-filles.forums-actifs.com
Clarissounette

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Clarissounette

» messages : 815
» inscrite le : 12/12/2013
» age : 30
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptySam 28 Déc - 12:40

Je suis tout à fait d'accord avec Angel!
Revenir en haut Aller en bas
CocoChanel ♥

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
CocoChanel ♥

» messages : 336
» inscrite le : 20/12/2013
» age : 26
» ville : Strasbourg
» humeur : Triste :'(
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptySam 28 Déc - 21:55

C'est adorable les filles    » Les dangers du net 2103466484 
Revenir en haut Aller en bas
Vilaine Poupée

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
Vilaine Poupée

» messages : 340
» inscrite le : 26/12/2013
» age : 25
» ville : Valar Morghulis
» humeur : Hmm ... Bonne ?
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 10:53

Personnellement je n'ai jamais eu d'embrouille via Facebook/msn. Mais cela ne m'empêche pas de me méfier. Je suis sur très peu de réseaux sociaux autres que des forums, avec le scandale de Ask ... J'ai Skype, je ne sais pas si mon compte a été divulguer à droite à gauche, car je reçois plein de demande de contact de personnes bizarre, donc je fais attention. Je suis aussi insensible aux différentes insulte, que se soit sur le net ou dans la réalité, mais j'ai déjà connue trop de personnes touché, traumatisé par cela pour ignorer les dangers du net.
Revenir en haut Aller en bas
CocoChanel ♥

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
CocoChanel ♥

» messages : 336
» inscrite le : 20/12/2013
» age : 26
» ville : Strasbourg
» humeur : Triste :'(
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 14:52

Tu as raison de te méfier (; J'aurais du suivre ton exemple .. Sans pour autant ne pas avoir facebook & autre mais être moins inconsciente quoi ..
Je fais attention aux forums aussi maintenant. Y a quelques jours j'ai cherché mon nom et mon prénom sur google, je m'ennuyais et j'ai rien eu d'autre à foutre >< mais je suis tombée sur un message que j'ai posté y a bien cinq ans sur un forum d'animal crossing, un jeu de DS. Je n'insultais personne mais je disais pas mal de conneries, j'étais gamine et je me rendais pas compte .. j'ai donné mon adresse e-mail avec mon nom et prénom et du coup quand on tape mon nom on tombe sur le forum, et bien sûre j'ai oublié mon pseudo & mot de passe donc impossible de supprimer. Et je dois dire que ça m'emm*rde un peu /: Mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Vilaine Poupée

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
Vilaine Poupée

» messages : 340
» inscrite le : 26/12/2013
» age : 25
» ville : Valar Morghulis
» humeur : Hmm ... Bonne ?
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 15:41

Je me suis aussi inscrite très jeune sur des forums, quand je repense à ça... Brrr. Mais même moi sur Facebook, ce n'est pas mon prénom est mon nom de famille. Je suis introuvable sur le net.
Par contre Mathilde, c'est super dangereux. :/ Tu ne pourrais pas te réinscrire histoire de leurs demander de supprimer le message ? Il ne refuseront pas, c'est pour ta sécurité après tout !
Revenir en haut Aller en bas
CocoChanel ♥

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
CocoChanel ♥

» messages : 336
» inscrite le : 20/12/2013
» age : 26
» ville : Strasbourg
» humeur : Triste :'(
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 15:54

J'aimerais bien, mais le forum est totalement inactif /:
Revenir en haut Aller en bas
Vilaine Poupée

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
Vilaine Poupée

» messages : 340
» inscrite le : 26/12/2013
» age : 25
» ville : Valar Morghulis
» humeur : Hmm ... Bonne ?
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 17:56

Oh pxtain, c'est super dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalma

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Chalma

» messages : 137
» inscrite le : 27/12/2013
» age : 24
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 20:01

Je trouve que le net est très dangereux si on ne fait pas attention.
Au collège, on a une ou deux interventions par an prises sur des heures de cours qui concernent le net, les dangers.
Après, pour moi il faut faire attention et pas être naïf, ça c'est le principal. Si tu mets des photos de toi sur facebook, il faut faire attention de pas mettre n'importe quoi si c'est pour que plus tard, on ne soit pas embauché à cause de ces photos.
Ou encore, faire attention à qui on parle, même si c'est dur de savoir si cette personne est un psychopathe ou pas...
Pas trop dire qui on est à n'importe qui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vilaine Poupée

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
Vilaine Poupée

» messages : 340
» inscrite le : 26/12/2013
» age : 25
» ville : Valar Morghulis
» humeur : Hmm ... Bonne ?
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 21:34

On a aussi déjà eu des interventions. On nous a parlé de ces gens qui étaient refusés à des embauches à cause de leurs photos FB. C'est pour cela que je fais hyper attention.
Revenir en haut Aller en bas
Chalma

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Chalma

» messages : 137
» inscrite le : 27/12/2013
» age : 24
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 21:40

Oui, nous aussi on nous en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Vilaine Poupée

apprécie lovelyshe.
› apprécie lovelyshe.
Vilaine Poupée

» messages : 340
» inscrite le : 26/12/2013
» age : 25
» ville : Valar Morghulis
» humeur : Hmm ... Bonne ?
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 21:41

Je trouve cela vraiment horrible mais juste. Ça te gâche ta vie, juste pour une photo, alors que tu as bosser, fait de longues études ...
Revenir en haut Aller en bas
Littleflowers

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Littleflowers

» messages : 202
» inscrite le : 26/12/2013
» age : 30
» ville : Montpellier
» humeur : Joueuse
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 22:00

Je pense qu'il faut faire attention à la confidentialité lorsque l'on poste sur Facebook, et ne rien poster qui soit trop craignos . On peut facilement Signaler une publication qui sera rapidement supprimée, mais tout de même on est jamais à l'abris, surtout que toutes les données de facebook sont sauvegardées même si on les supprime... Génial !
Pour toi COCO tu peux pas signaler le forum à Forumactif ou sur la plateforme où il a été créé pour le faire supprimer et préserver les données de toi dessus ? Je pense que ca pourrait se faire   » Les dangers du net 3598859416 
Pour ma part j'essaie de faire attention, mais c'est vrai que lorsque je joue sur des forums avec des personnes depuis un moment... Genre depuis 2 ans, ou 6, et qu'on parle sans arrêt, j'avoue que j'ai tendance à leur faire facilement confiance jusqu'à les rencontre IRL. Mais toujours dans des lieux publics, et heureusement pour moi, ca s'est toujours très bien passés ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Chalma

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Chalma

» messages : 137
» inscrite le : 27/12/2013
» age : 24
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 22:22

Il m'est arrivé de rencontrer deux personnes d'internet, on était jeunes ! C'était avec nos parents, et sa s'est super bien passé. On se revoit régulièrement avec une d'entre elles et c'est devenu une vraie amie.
Je ne rencontre jamais quelqu'un d'internet IRL sans mes parents ou alors, si je le fais, dans un lieu public mais sa me fait un peu peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Littleflowers

› i'm a lovelyshe.
› i'm a  lovelyshe.
Littleflowers

» messages : 202
» inscrite le : 26/12/2013
» age : 30
» ville : Montpellier
» humeur : Joueuse
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyDim 29 Déc - 22:24

Moi je l'ai fait la première fois il y a deux ans, j'étais à Paris avec ma Grand mère et on a pris rendez-vous dans un Starbuck pour se rencontrer ^-^
C'était deux filles avec lesquelles je rp depuis près d'un an, et on parlait beaucoup, via sms et via skype. Donc je savais qu'elles étaient des filles derrière l'écran et j'avais assez confiance 8D
Mais c'est vrai que ce genre de rencontre peut très vite mal tourner :/ Faut être prudentes ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Clarissounette

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
Clarissounette

» messages : 815
» inscrite le : 12/12/2013
» age : 30
 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net EmptyLun 30 Déc - 18:30

Il faut réfléchir avant de le faire quoi. Ne pas donner rendez vous à quelqu'un à qui on a peu parlé et ne pas se rencontrer dans un endroit isolé. Perso j'ai échangé des numéros de téléphone mais je n'ai jamais rencontré personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 » Les dangers du net Empty
MessageSujet: Re: » Les dangers du net  » Les dangers du net Empty

Revenir en haut Aller en bas

» Les dangers du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ débats et actu-