Partagez|

Les vœux de François Hollande pour 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

découvre lovelyshe.
› découvre lovelyshe.
avatar

» messages : 8
» inscrite le : 01/01/2014
» age : 19
MessageSujet: Les vœux de François Hollande pour 2014 Ven 3 Jan - 14:30

Salut, les filles. Smile 

Comme à chaque Réveillon du Jour de l'An, Le président de la République, fait ses vœux. Voici, un petit résumé de ce qu'il a dit pris sur le site > Résumé vœux de François Hollande

Citation :
Car il va falloir défendre son action. Pas facile alors que - quoiqu'il en dise - le pari d'inverser la courbe du chômage a été perdu, que les impôts ont été plus nombreux cette année et que la croissance fait toujours défaut. Avec une popularité au plus bas, François Hollande est donc dans une situation d'échec, l'une des plus difficiles. Parmi tous les présidents de la Ve République, il est dans doute celui qui connaît le plus tôt le désaveu.

Malgré cela, le chef de l'Etat ne veut pas se laisser abattre. "Bien sûr, c'est difficile mais il reste courageux. Ce n'est pas possible que les efforts consentis ne paient pas" disait récemment un de ses proches. Alors François Hollande reste sur ses objectifs. D'abord, celui de faire baisser le chômage. Depuis Riyad où il était en déplacement dimanche, il a affirmé qu'il continuerait "cette bataille pour que le chômage recule et recule encore dans l'année 2014". Puis, calmer le jeu sur la fiscalité. Lundi, il a en effet indiqué vouloir "assurer" la "stabilité fiscale et des normes". "La stabilité fiscale doit être la règle, la simplification doit être le comportement quotidien de l'administration française et l'attractivité doit être la priorité", a-t-il dit. Selon un de ses proches, cela signifie qu'on ne touchera pas à la fiscalité des entreprises, si ce n'est dans le sens de la baisse.

Enfin, François Hollande va devoir aussi rassurer les siens. Pour les élections municipales, le Parti socialiste affiche peu d'inquiétudes mais il se fait plus de soucis pour les européennes, avec la montée des populismes. À cet égard, le président devrait prendre le contre-pied et vanter ce mardi soir, les mérites de l'Union européenne. Façon de dire qu'il sera là aussi, lors des grandes échéances électorales de 2014.

J'ai trouvé que ce petit résumé, résumait bien la chose. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous convaincu ?

Je suis absolument pas convaincu, je n'ai que 14 ans, certes, je n'y connais pas grand chose mais lisez cette phrase prise dans le texte > Parmi tous les présidents de la Ve République, il est dans doute celui qui connaît le plus tôt le désaveu. J'ai lu dans le journal que le FA définissait sa déclaration de «pathétique», «nul». Et définissait le président de «incompétent» et «pas à la hauteur». Je suis d'accord avec eux. Il a plusieurs fois fait des gaffes et dit des choses qu'il ne fallait pas dire comme dans le pays en guerre, ce qu'il a dit à fait polémique. Certaines personnes disent qu'il ne sait en aucun cas faire des discours. Puis, il a promis des choses qu'il n'a pas du tout tenu...

J'attend vos avis avec impatience.  

Bisous. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

in love de lovelyshe.
› in love de lovelyshe.
avatar

» messages : 650
» inscrite le : 13/12/2013
» age : 20
» ville : Cayenne [Guyane ♥]
» humeur : Ca va, ca va ..
MessageSujet: Re: Les vœux de François Hollande pour 2014 Sam 4 Jan - 22:00

Moi non plus je ne suis pas une acolyte des nouvelles politiques, mais je sais que Hollande est le président le plus détesté des français. Après bientôt 3 ans en tant que président, j'ai lu partout que même les ados commençaient à regretter Sarkozy xD il aura du mal à remonter la ponte et rien ne sert de confirmer qu'il ne sera plus élu aux élections dans 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-filles.forums-actifs.com

Les vœux de François Hollande pour 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ débats et actu-